Comment réaliser simplement et au meilleur prix votre annonce légale

En cas de création, modification ou cessation de société notamment, il est obligatoire pour les formalités juridiques de publier une annonce dans un journal d’annonces légales. Cela paraît souvent, à juste titre, compliqué et le prix trop élevé.

Comment y remédier ? En publiant chez cevennes magazine

Ce journal est composé d’une petite équipe sympathique et réactive de 3 personnes (Geneviève, Carine et Laurence). Elles se démènent pour que cette obligation de publication soit la plus simple, la moins coûteuse et la plus rapide possible. Vous aurez donc un service irréprochable.

Tout d’abord, Il vous permettra d’obtenir gratuitement ici des modèles d’annonces légales. Ces modèles reprennent les mentions obligatoires de chaque formalité pour quelles soient acceptées par le greffe du Tribunal de Commerce.

De plus, le prix de l’annonce dépend de sa taille. Il est donc fonction du nombre de lignes de l’annonce et du prix à la ligne du département géographique de publication. Il n’est pas possible d’agir sur le prix à la ligne qui est fixé tous les ans par le Ministère de la Culture et de la Communication et publié au journal officiel. Par contre, il est possible de réduire le nombre de lignes en ne mettant bien que les mentions obligatoires, en les regroupant astucieusement et en utilisant des abréviations. Cette prestation d’optimisation du texte vous sera apportée par l’équipe de Cévennes Magazine si vous le souhaitez et le lui demandez. La démarche est totalement inverse d’autres journaux d’annonces légales qui ont plutôt tendance à augmenter la taille de l’annonce pour en améliorer la présentation mais aussi son prix.

Enfin, il ne s’écoulera pas non plus une semaine ou plus entre la transmission de votre annonce et la réception de l’attestation de parution qui vous sera nécessaire pour réaliser les formalités. Si vous validez rapidement le devis, vous obtiendrez l’attestation par courriel sous quelques heures (ouvrées). Difficile donc de faire plus rapide !

Vous allez me dire alors : super, comment passer une annonce légale ?

Je partage donc avec vous ma façon de procéder :

  • je vais télécharger sur le site internet de Cévennes Magazine le modèle de l’annonce (sous forme de fichier pdf) correspondant à la formalité que je veux réaliser.

  • Je copie intégralement le texte du fichier dans un logiciel de traitement de texte.

  • Je complète les pointillés des informations manquantes.

  • J’envoie le fichier de texte par courriel à l’adresse cm2@wanadoo.fr en leur demandant d’optimiser le texte de l’annonce.

  • Je reçois par retour de courriel sous quelques heures un devis avec le texte de l’annonce et le prix.

  • Je l’imprime, le valide en indiquant dessus de manière manuscrite « bon pour accord » et le signe, le numérise et le retourne par courriel.

  • Je règle l’annonce légale par carte bancaire par téléphone (un paiement par virement ou en espèces sur place est également possible).

  • Je reçois par courriel sous quelques heures l’attestation de parution.

  • J’obtiens également, cette fois-ci par courrier postal le samedi suivant, le journal papier.

Simple, non ? Et pas besoin de se déplacer dans les locaux du journal.

Vous vous demandez alors, peut-être, où se situe ce journal et pour quel département vous pouvez publier vos annonces légales ?

Cévennes Magazine est installé à Saint-Hilaire de Brethmas, à proximité d’Alès dans le Gard. Il est habilité par arrêté préfectoral à publier et à diffuser les annonces légales et informations juridiques des entreprises dont le siège social est situé dans le Gard. Mais, il est en mesure de faire publier sur la France entière grâce à des accords avec les journaux habilités des autres départements français.

Vous pouvez donc désormais publier vos annonces légales simplement, sans problème au greffe du Tribunal de Commerce et au meilleur prix.