À propos de Stéphane BRUNET

Stéphane BRUNET, né en 1966, marié et père de 2 filles, est le gérant de la SARL CSB CONSEIL et le président de la SAS Stéphane BRUNET.

J’ai suivi mes études en région parisienne jusqu’à l’obtention en 1999 du diplôme d’expertise comptable.

Ma carrière a débuté en 1991 dans un supermarché puis s’est poursuivie dans un cabinet d’expertise comptable de taille modeste. Ce cabinet intervenait auprès d’une clientèle de très petites entreprises (TPE), artisans, commerçants, associations et petites sociétés. J’effectuais des missions traditionnelles (production de comptes) et de conseils (outils de gestion, création d’entreprises, entreprises en difficultés).

Face à mon intérêt pour les entreprises en difficultés, j’ai ensuite intégré un cabinet intervenant sur cette activité particulière en qualité d’Expert-Comptable stagiaire. Je réalisais pour une clientèle de mandataires judiciaires, des missions de diagnostics sur des entreprises en difficultés et en redressement judiciaires de toutes tailles et tous secteurs d’activités.

Lors de l’obtention du diplôme en 1999, j’ai créé mon cabinet d’expertise comptable ex-nihilo (à partir d’aucune clientèle) en axant ma stratégie sur la création d’entreprise et le conseil en gestion afin de réduire les difficultés d’entreprises.

En 2005, j’ai choisi de déménager avec ma famille dans le nord du Gard et exercer désormais sous forme de société. Pour plus de détails, vous pouvez consulter mon CV d’Expert-Comptable ici.

En 2012, j’ai débuté une activité d’animateur de formation pour l’institut régional de formation de ma profession. Pour plus de détails, vous pouvez consulter mon CV d’animateur ici.

Cette même année, j’ai également créé la SAS CSB ASSISTANCE pour développer une activité annexe de services à la personne. Cette société réalise des prestations d’assistance administrative, informatique et internet au domicile des particuliers.

À l’été 2017, j’ai modifié l’activité et le nom de la SAS CSB ASSISTANCE pour devenir la SAS Stéphane BRUNET. Elle est désormais entièrement consacrée à l’activité qui me tient à cœur depuis toujours, d’accompagnement, de conseil, de formation des petites entreprises dans les domaines informatiques, internet, administratifs, financiers et de gestion avec pour ligne directrice de maximiser les profits (financiers mais pas que).

Je travaille actuellement sur des produits et services autour du numérique et des logiciels libres accessibles, tant sur le plan de technique que financier, aux petites entreprises.